Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Lecture
Pause Lecture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 113
Archives
15 août 2013

Rien ne s'oppose à la nuit

 

 

RIEN NE S'OPPOSE A LA NUIT

CATHERINE DE VIGAN

 

 

 

 

L'autre jour, en faisant mes courses à Monoprix, je suis tombée par hasard sur le livre de Catherine de Vigan, "Rien ne s'oppose à la nuit" dont j'avais les lu les critiques plus que positives dans le magazine Elle auquel je suis abonnée et à l'époque je me rappelle m'être dit que j'aimerais vraiment le lire ce livre ! C'est chose faite aujourd'hui ! Un merveilleux livre ! Je vous le recommande !

Catherine de Vigan raconte dans ce livre la vie de sa mère Lucile, son enfance parmi ses nombreux frères et soeurs, le manque d'amour maternel, les nombreux internements pour problèmes psychiatriques, la vie d'enfants et d'adolescentes que l'auteur du livre et sa soeur ont mené avec leur mère malade jusqu'au suicide de Lucile.

L'auteur évoque aussi les nombreux questionnements et les sentiments qu'elle a ressentit à l'écriture de ce livre.

 

 

 

 

 

livre

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Un petit coucou pour te souhaiter un bon et doux lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> timilo
T
Merci d'être passé sur mon blog,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai subi une intervention chirurgicale au dos , du coup j'ai un certain mal à garder la position assise.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je suis moins présent et régulier sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> A demain peut-être <br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> timilo
P
Bonsoir, <br /> <br /> merci de votre visite, je vois que vous avez de belle lecture, j'adore Christian Signol, en ce moment je relis Pagnol dont je possède les œuvres complètes.<br /> <br /> Bravo aussi pour la création de bijoux , sont très beaux.<br /> <br /> Bonne soirée
L
Du coup, le conseillez-vous ? C'est un livre qui m'intrigue, notamment par son titre pris sur une chanson de Bashung. <br /> <br /> A bientôt
Pause Lecture
Publicité
Newsletter
Publicité