Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Lecture
Pause Lecture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 113
Archives
12 janvier 2014

Suspicious River de Laura Kasischke

A SUSPICIOUS RIVER

LAURA KASISCHKE

 

 

 

 

En lisant par hasard un numéro de Vanity Fair, j'ai lu une critique sur le livre "A Suspicious River" qui m'a donné envie de le lire. Laura Kasiscke nous transmet toute la vérité, la force, la soumission et la douleur d'une femme qui se prostitue et dont le destin est inévitable, même si le lecteur espère que le personnage s'en sorte.

Un roman qui m'a donné envie de découvrir plus amplement cet auteur et dont j'ai envie de découvrir ses autres livres !

 

 

RESUME

 

(source : http://www.livredepoche.com/suspicious-river-laura-kasischke-9782253177371)

 

« Le Swan Motel, de l'autre côté de la rue, était propre et frais – draps amidonnés, moquette beige, serviettes de toilette blanches et décentes que nous envoyions deux fois par semaine à Ottawa City, pour les faire laver, dans un camion plein de sacs-poubelle en plastique vert olive. Derrière le motel, la Suspicious River roulait ses flots noirs... » Hyperréalisme, violence et crudité, transfigurés dans un univers poétique d'une force exceptionnelle, Kasischke n’est pas sans rappeler le grand Hopper et les meilleurs cinéastes américains. Mais surtout, elle fait du lecteur un voyeur fasciné, véritable héros de cette entreprise.

L’Amérique déprimée d’un poème de Ray Carver ? Un récit de plus sur l’aliénation contemporaine ? Le premier roman de Laura Kasischke, poétesse, est magnifique. Il a le trouble opaque, inquiétant, d’une eau dans laquelle on ne sait ce que l’on trouvera : le salut ou la perte. Manuel Carcassonne, Le Figaro littéraire.

 

 

images

Publicité
Commentaires
Y
excellent w e à toi aussi;
Y
bonne fin de journée;
Pause Lecture
Publicité
Newsletter
Publicité