Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Lecture
Pause Lecture
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 113
Archives
28 juillet 2011

Naufrage

Poême écrit après une période difficile où j'ai accumulé les problèmes.

 

NAUFRAGE

 

Le ciel s'assombrit, un ouragan prend forme

La tempête souffle soudain dans ma vie,

Sème la panique, le désordre et transforme

Un certain bonheur jusque-là acquit.

 

Le gouffre se creuse, m'attire en son sein.

Projeté dans l'abîme, je suis comme perdue

En mer. Je tente de trouver mon chemin !

Mais la chute est brutale, inattendue.

 

Immobile, je ressens une profonde douleur,

Une brusque déchirure, une trahison

Comme un poignard planté en plein coeur.

Un mauvais sort s'est abattue sur la maison !

 

Le visage enfouit dans mes mains, je réfléchis

Et refoule toute cette haine contenue.

Pourtant une intense colère me saisit

Et met ces douloureux sentiments à nu.

 

La jeune blessure s'entrouvre et saigne ;

Mon âme souffre, les sanglots me secouent

De chaudes larmes ruissèlent et baignent

Et mes yeux et mes lèvres et mon cou.

 

Egarée, je ne cesse de marcher dans l'ombre ;

Accablée et épuisée par tant de combats

Je m'assoupis tout doucement et sombre

Dans un rêve où mon esprit se débat.

 

Comment oublier le présent, comment agir ?

Il faut sortir du tunnel et de ce sommeil,

Fuir la réalité, courir vers l'avenir,

Et à bout de souffle, découvrir la beauté du soleil.

 

FEVRIER - MARS 1994

 

 

Publicité
Commentaires
Pause Lecture
Publicité
Newsletter
Publicité