LA COURONNE VERTE

LAURA KASISCHKE

 

 

 

 

Retour à la lecture avec une petite série de livres et tout d'abord, celui de Laura Kasischke, "La Couronne Verte". Depuis que j'ai découvert cet écrivain en lisant un article sur Vanity Fair, j'achète ces livres et à vrai dire, je les dévore ! Je vous conseille de le lire ! Une belle leçon de morale !

 

 

 

Photo2375

 

 

 

RESUME

 

 

Trois jeunes filles américaines décident de passer leurs vacances au Mexique contre l'avis de leurs parents.

Terry, Michèle et Anne s'envolent pour Cancun où elles vont séjourner quelques jours à l'Hôtel Des Sol. Premier jour, à la vue idyllique du lieu, les jeunes filles profitent de la mer et du soleil. Bientôt, Terry les abandonne pour aller flirter et profiter du soleil.

Michèle et Anne se retrouvent seules et font la connaissance d'Ander, qui, malgré les réticences d'Anne, leur fera visiter la pyramide de Chichen Itza. Michèle ira visiter le site seule avec Ander tandis que Anne, méfiante, préfèrera rester assise à les attendre. Ils sont quasiment seul sur le site quand tout à coup des hordes de touristes débarquent. Anne se fait alors interpeller par quatre garçons, à la recherche d'un endroit pour s'amuser, qui prétendent être amériains et séjourner au même hôtel que les jeunes filles. Anne leur raconte comment elles sont venues ici et les enjoint à les raccompagner en voiture à leur hôtel, ne désirant par revenir avec Ander. Une fois que Michèle eut terminée la visite de la pyramide, elles prirent la route avec les garçons non pas vers leur hôtel mais, dans un premier temps, pour le club Med qui se trouvait pas loin du site. Après quelques heures, bien éméchés, les jeunes hommes décidèrent de ramener Anne et Michèle à l'Hôtel Des Sol, du moins c'est ce qu'elles croyaient.

Retour qui se transforme en cauchemar !

Michèle se trouve droguée en buvant une boisson qu'elle croyait être de l'eau et est plongée dans un profond sommeil. Anne, refusant de céder à sa soif, se retient de boire en constatant l'état de son amie et se débat pour échapper aux avances d'un des garçons, se retrouvant de ce fait seule en pleine nuit dans la jungle tandis que la voiture emmène Michèle. Par un heureux hasard, un viel homme à vélo arrive sur la route et trouve Anne ; il restera avec elle jusqu'au lever du jour et s'en retournera chercher de l'aide. Un peu plus tard en effet, Anne aperçoit un véhicule qu'elle reconnait pour être celui d'Ander qui la ramènera à l'hôtel.

Il se passera plusieurs années après le retour de Anne et de Terry chez elles avant que les autorités retrouvent Michèle qui fut abandonnée dans la jungle. Michèle bien vivante mais dépersonnalisée.